Être présent sur internet n'est désormais plus une option. Pourtant, les commerçants et artisans, comme les petites entreprises, sont relativement partagés. Si certains ont su, depuis longtemps, saisir les opportunités du Web, d'autres ne sont toujours pas convaincu d’y trouver un bénéfice.
Pourtant, ne pas être présent sur le web représente désormais un vrai danger.
Alors que tout le monde est aujourd’hui équipé d’un Smartphone, le premier réflexe de tout consommateur est de rechercher sur le Web. Qu’il s’agisse de trouver des coordonnées, un service à proximité, des avis… toutes les questions sont d’abord posées à… Google !
Lorsque l’internaute cherche une information, il veut des réponses rapides et utiles. Il attend que le web l’aide à choisir et à agir.
Par exemple, mon voisin m’a conseillé l’excellent plombier Tuyau mais celui-ci est introuvable sur le Net. Bizarre, non ? Je vais plutôt contacter le plombier Marcel qui, lui, a pris soins de confier à Google son numéro de téléphone et les appréciations de ses clients. Le plombier Tuyau n’en sait rien mais il vient de perdre un client en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Votre présence sur le Web va permettre à tout le monde de trouver le chemin vers votre entreprise mais pas seulement… Internet vous permet aussi d’afficher clairement vos services, vos valeurs, éventuellement votre grille tarifaire, de rester en lien avec votre clientèle, de dénicher de nouveaux prospects, de mieux gérer vos commandes, de recruter…
Le site vitrine, peu onéreux et peu chronophage, est l’outil idéal pour tout cela. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici pour lire notre article sur le site vitrine.
Vous hésitez encore ? Parlez en autour de vous. Observez ce qui se fait déjà. Contactez des professionnels et demandez des devis gratuits. Et si vous avez des questions, on y répond par là.