Si jusque là Google s'intéressait surtout à la version bureau de votre site Internet, le premier moteur de recherche scrute désormais en priorité votre site mobile.
Si une majorité d’entreprises a déjà franchi le pas, certains artisans, commerçants et indépendants hésitent encore à s’offrir un site Internet. Parfois perçu à tord comme un outil complexe et réservé aux entreprises, le site Internet sait pourtant s’adapter à tous les usages.
Après y avoir bien réfléchi pendant la période de confinement, vous décidez qu’il est temps pour vous de sauter le pas et d’installer votre vitrine en ligne. Et bien, vous avez raison !
Pour faciliter la vie des habitants confinés et aider les commerçants et artisans à surmonter l’épreuve de la crise sanitaire, Media l’Abeille a créé un portail Internet à destination du grand public dont le but est de répertorier les commerces locaux. L'idée est de faciliter la mise en relation entre clients et commerçants.
Alors comme ça, il existerait une catégorie de personnes qui ne serait pas faite pour le digital ?
C’est vrai que l’on connait tous un réticent aux nouvelles technologies ou un allergique aux réseaux sociaux… Pourtant, Internet et les technologies qui lui sont associées ne sont plus réservées aux technophiles. Désormais, tout le monde peut accéder au digital. Nous avons tous un potentiel web.
Être présent sur internet n'est désormais plus une option. Pourtant, les commerçants et artisans, comme les petites entreprises, sont relativement partagés. Si certains ont su, depuis longtemps, saisir les opportunités du Web, d'autres ne sont toujours pas convaincu d’y trouver un bénéfice.